jeudi, décembre 07, 2006

Quelques grammes de dentelle

Voici ma plus récente contibution au Coitus impromptus

*******************************

Sa peau ridée laisse deviner le passage du temps. Elle porte ce teint grisâtre et froid d'une fin de vie bien remplie. Au toucher, c'est froid, un peu, même si on sent encore la vie palpiter sous l'épiderme. Au seuil de son existence, elle sourit avec tendresse sur son propre cheminement. Elle a bien vécu. Elle connaissait les première heures de sa vie, sous le duvet épais qui la recouvrait. Couverture savamment agencée pour la mettre en valeur, petite princesse adulée, dont la beauté était encensée. Elle savait très bien que tous se penchaient sur elle, pour l'admirer. Déjà, elle était coquette, déjà elle avait compris qu'il ne lui fallait qu'une crise pour attirer toute l'attention sur elle. Depuis son plus jeune âge, elle avait toujours aimé briller sous le regard d'autrui.

Petite reine durant son enfance, ivre de liberté, elle se pavanait dans ses robes pastelles, aériennes et joyeuses. Elle dévalait les sentiers qui jalonnaient son parcours, heureuse et insouciante, semant, ça et là des parcelles de sa présence égayant les endroits qu'elle traversait. Elle distillait de doux baisers, au gré de ses envies, pour s'attirer les faveurs des courtisans qui s'additionnaient autour d'elle. Cruelle, parfois, dans son innocence, ne tenant jamais compte de ce que ses actions pouvaient avoir comme influence sur les gens de son royaume, elle se piquait de rester au centre de l'intérêt général, malgré tout. Dans ses colères infantiles et boudeuses elle abordait une moue que tous finissaient par lui pardonner parce que, malgré tout, elle était généreuse de tout ses avoirs, la plupart du temps. Une enfant gâtée, somme toute adorable.

Adolescente, consciente de toute sa splendeur, elle taraudait ses désirs, taquinant sans distinction les hommes et les femmes qui s'approchaient d'elle. Elle se vautrait dans la volupté, comme d'autres dans leurs malheurs. Sa peau chaude attirait les jeux du désir, ses parfums prononcés soûlaient ses partenaires qui se laissaient glisser, sans contrainte, dans les excès des sens en mordant dans la chair de la belle. Des amants de passages aux plus fidèles amoureux, elle se donnait toute entière, toujours belle. Belle dans ces instants d'intimité partagés. Belle dans sa fierté et son indépendance. Jalouse de sa liberté d'action. Ne faisant jamais de promesse qu'elle savait ne pas pouvoir tenir. Honnête jusqu'au tréfonds de son âme. Attaquant chaque nouvelle rencontre, comme si chacune d'entre elles était la dernière. Infidèle. Infidèle jusqu'à lie.

Femme chaude parée de couleurs mordorées, elle régnait sans équivoque sur la cours nombreuse des amants qui massaient son sein, récoltaient les présents qu'elle laissait à leur attention. Sauvage et violente dans sa maturité. Chatoyante, ronde et pleine, à la fois douce et aride. Mielleuse quelquefois, mais aussi âpre à d'autre moment. Sans concession, jamais. Toujours têtue, traînant dans ses sillons les parfums de ses rébellions. Elle avait été une femme totale, mère jusqu'à l'âme. Attentionnée lorsqu'il le fallait, négligeant parfois de répondre aux questions sans fin de ses enfants. Amoureuse et aimée même après l'affaissement de sa beauté trop grande pour être justement décrite.

Et ce soir, elle se pare de quelques grammes de dentelle. Petites étoiles couvrant avec pudeur son corps tavelé de taches brunes, vertes ou grises.

Oui, l'année écoulée aura bien vécu.

Libellés :

3 Commentaires:

Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

quel talent !!!
c'est un délice de te lire !!! tes textes sont d'une sensualité !!
On a l'impression de voir toucher entendre tes personnages !!
On lit les lignes avidement et on est jamais déçu ....
Ce serait vraiment exceptionnel de te voir un jour éditer un roman, des nouvelles....
en un mot BRAVO !!!...
ton personnage aurait pu vivreà l'époque d'Evangéline ??:o))

4:34 a.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

J'abonde dans le même sens qu'Aly...

Mais on va la faire rougir, notre Mathi !

xx

10:15 a.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

C'est un de tes meilleurs. Et contrairement à Aly, pour moi, il n'y aura d'exceptionnel que le tirage que l'éditeur voudra bien t'offrir puisque c'est dans l'ordre des choses que tu sois publier...

11:45 a.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier