lundi, juin 04, 2007

Abécédaire

J'ai écrit ce texte en réponse à une invitation de mon ami Obni sur son blogue qui avait lui-même créé un abécédaire intéressant.

*******************************

A comme Appétence de toi, de tes mains sur ma peau frissonnante.
B comme Bredouiller un nom dans le souffle du temps qui passe.
C comme Cacher les larmes qui perlent à mes yeux.
D comme Distance insondable des corps qui s'étreignent.
E comme Extase éphémère de l'orgasme.
F comme Flemmardise enjouée des matins qu'on voudrait voir durer toute une éternité.
G comme Gésir entre les draps trop blancs des ébats inavouables.
H comme Hypertrophie des sentiments tenus en gaine.
I comme Inconstance meurtrissante de tes allées et venues qui te mènent à moi, où à elles.
J comme Jade de tes yeux rieurs qui me vêtent de beauté.
K comme Kimono ouvert sur ma nudité démasquée.
L comme Lutiner ton épiderme jusqu'à le voir s'hérisser de mille manières différentes.
M comme Mutinerie inconsciente de ma vie sans conduite.
N comme Néant.
O comme Opprobre oppressant du jugement porté sur ce que nous ne sommes pas vraiment.
P comme Prisonnière des chaînes translucides de mes erreurs de jugements.
Q comme Que restera-t-il de moi, après nous?
R comme Rougeoyer sous tes pupilles obscènes.
S comme Staccato affolé dans les mouvements désordonnés de mon pouls.
T comme Tentateur de mes plus ardents désirs.
U comme Uppercuts sidérants qui me laissent pantoise sur le sol de ma propre vie.
V comme Véraison des émotions jusqu'à plus soif.
W comme Walkyries échevelées de mes combats inutiles pour me libérée de nous.
X comme Xylographie de tes doigts dans mes chairs.
Y comme Ysopet de mots que je ne t'avouerai jamais.
Z comme Zébrer ton corps de mes ongles jusqu'à t'arracher une parcelle de toi.


Je tiens à remercier Julie pour son aide à farfouiller dans les dictionnaires.

Libellés :

3 Commentaires:

Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Le choix des mots, la sensualité du ryhtme et des phrases. C'est magistral Mamathilde !h

1:15 p.m.  
Blogger La Dame du Lac s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Ça, Mathi, c'était vraiment intense! ^__^

2:34 p.m.  
Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Obni : Je n'aurais jamais pu écrire ce texte sans l'inspiration que tu m'as donné. Merci!

Laurie : De ta part, c'est vraiment un chouette compliment!

1:52 p.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier