dimanche, février 05, 2017

Le tigre

Il y a un tigre à l'intérieur de moi. C'est vrai. Quand je respire, ça roule comme lorsque Yata, mon chat, ronronne. Mais en plus fort et tout le temps, même quand je fais dodo. Maman m'a emmené dans un grand endroit où il y avait plein, plein, plein de gens. J'étais fatigué, mais je ne pouvais pas dormir parce que je voulais tout voir. Mais je n'aimais pas beaucoup quand des étrangers venaient me parler et me mettaient un gros truc devant le visage et me disaient de respirer. Ça goûtait bizarre, un peu mauvais. Alors je pleurais beaucoup et maman flattait doucement mon dos. Après, le tigre dans mon corps respirait moins fort et j'avais un peu faim.

Quand on est rentrés à la maison, j'étais fatigué et bien content d'être dans mon lit à moi. Et puis on est allé chez Grand-mamie. Oh que j'étais content ! Un peu gêné quand même parce que tout le monde était-là. Mes deux oncles, Tatie et ma grand-mamie. Quand ils me parlent tous en même temps, je me cache dans le cou de mon papa. Même si j'ai très hâte de mettre mes deux pieds par terre et leur montrer à tous que désormais, je marche tout seul. Sans voiturette. C'est bien pratique pour aller voir Grand-mamie dans sa cuisine, même si je sais que je serai rattrapé par les bras de quelqu'un qui me tirera de-là.

Et puis, j'ai trouvé la petite boîte noire qui allume la musique. Ma tatie m'a pris dans ses bras en chantant quelque chose qui disait : « j'aime ma grand-mère » et elle riait en même temps. On a dansé un peu ensemble, mais j'ai vite gigoté pour redescendre. Maintenant que je marche sur mes deux pieds comme tout le monde, je préfère me déplacer tout seul, sauf si c'est Grand-mamie qui me prend.

Quand on est passés à table, j'ai bien mangé. Mais pas les légumes. Je n'aimais pas leur texture. Ça ressemblait trop à ce que j'avais mangé à l'endroit où il y avait plein de gens. Pas le goût, juste le mou pas l'fun. Après, tout le monde a chanté. Moi, j'aime ça quand les gens chantent. Alors je disais : « encore, encore » avec mes petites mains. Sauf que les grands n'avaient pas l'air de comprendre que je leur parlais. Des fois, ils sont comme cela, les grands. Alors je leur ai montré que même si j'ai un gros tirge en dedans de moi, j'ai quand même appris plein de nouvelles choses depuis la dernière fois qu'on s'est vus. J'ai fait le les beaux yeux, le lapin, le poisson, le lion, ça ce sont mes vieux trucs, mais j'ai aussi fait la girafe, le dinosaure, le chien, le chat et le cheval. Ils étaient très impressionnés et moi j'étais ravi de leur montrer mon nouveau savoir.

Quand on est partis, j'avais un nouveau livre avec un gros lion et une souris dessus. Je disais : « rouarrrrrrggg ! » En le regardant. J'étais content parce que j'aime beaucoup les lions. Et je pensais que peut-être qu'un gros lion ça ferait assez peur au tigre pour qu'il arrête de ronronner dans mon ventre et que je ne sois plus obligé de mettre le masque sur mon visage que je n'aime pas du tout.

Ouais, un lion pour dompter le tigre, je crois que c'est une bonne idée.

Libellés :