dimanche, mai 14, 2017

Grosse semaine

On a eu une bien drôle de semaine. D'abord Papa et Maman on décidé qu'on ne dormirait plus dans nos chambres au sous-sol, mais qu'on dormirait en haut. Je n'ai pas très bien compris pourquoi, ce que je sais par contre, c'est que mon Papi, lui, est toujours au sous-sol depuis quelques jours. Alors je cours très vite jusqu'à la barrière quand je me lève le matin et je l'appelle : « Papapa ! Papapa ! » Des fois, il ne réponds pas, mais des fois, j'entends sa grosse voix pleine de rire et je le vois monter les marches pour venir me faire un câlin.

Et puis, il y a des bruits bizarres dans la maison, comme un gros ronron de chat géant. « Vrrrrrrrrrrrrr, vrrrrrrrrrrrrrrr » comme cela, sans arrêt. Et il y a plein d'étrangers qui vont et viennent. Ils vont tous visiter le sous-sol et parlent fort. Je suis toujours un peu gêné avec les gens que je ne connais pas alors je me cache dans les jambes de Maman. Heureusement, il reste des choses normales, comme la garderie avec tous les amis que j'aime.

Aujourd'hui, je suis allé chez Grand-mamie. Tout seul. Papa et maman m'y ont amené passer l'après-midi. Je devais faire ma sieste, mais mon ami Martini, le chat de Grand-mamie, n'arrêtait pas de parler. Alors je n'ai pas dormi. Et puis Francis et arrivé. Je suis toujours content de le voir, je dis « Sansisssss ! » quand je le vois. Quand Tatie-Mathie est arrivée à son tour, je lui ai aussi dit : « allo Sansissssss ». Elle a rit et m'a dit gentiment : « mais non, je ne suis pas Francis, je suis Mathilde, moi. Ma-thi-lde. Je sais bien qu'elle n'est pas Francis, elle n'a pas de barbe ! Mais c'est tout pareil, une grande personne que j'aime et que je ne vois pas souvent.

Tatie-Mathie m'a encore apporté des livres. J'aime les livres, alors je lui ai fait mon plus joli sourire et je me suis décidé à quitter les jambes de Grand-mamie pour aller les regarder un peu. Je lui ai aussi montré un très beau livre que j'ai déjà. Il est plein de couleurs avec des petites portes que j'ouvre très bien tout seul. Je sais ce qui se dissimule derrière les portes alors je peux montrer les camions cachés et toutes ces belles choses que je connais. Quand Maman et Papa sont arrivés, j'ai fait une petite blague à Maman, elle me tendait les bras dans le corridor et moi j'ai couru vers elle, mais au dernier moment j'ai bifurqué et je me suis jeté sur ma grand-maman. Tout le monde a ri et j'étais très fier de ma blague.

On se voyait pour la fête des mères et pour fêter l'anniversaire de Tatie. J'étais très fatigué parce que je n'avais pas fait ma sieste, alors je ronchonnais un peu durant le repas. Mais j'ai repris toute ma bonne humeur quand j'ai vu le gâteau. Comme il était devant Tatie, j'ai voulu être sur ses genoux pour les chansons d'anniversaire. Je disais « feu, feu » parce qu'il y avait des chandelles sur le gâteau. J'ai voulu aider Tatie à souffler ses bougies, mais elle a été trop rapide pour moi et je n'ai rien soufflé du tout. Comme j'étais déçu, Grand-mamie a rallumé une bougie et je l'ai soufflé comme un grand. Après j'ai applaudi bien fort.

On est parti presque tout de suite après avoir mangé le gâteau, il était si bon que j'ai volé un morceau de celui de Tatie. Mais avant de partir, je lui ai donné mon cadeau à moi, j'ai dit bien clairement : « Tatie » en lui envoyant un bisou d'au revoir.

C'était une belle journée, pleine d'aventures. Je suis si fatigué que je pense que je vais dormir bien fort jusqu'à demain en rêvant à toutes ces belles choses qui me sont arrivées.

Libellés :