dimanche, août 20, 2017

Des dents de pirate

Je le dit, je suis un super nageur. Bon, c'est vrai, quand j'étais plus petit, au mois de juillet, j'avais un peu peur de l'eau. J'avais besoin de Papa ou Maman pour me tenir la main, mais plus maintenant. Je saute dans l'eau avec mon beau flotteur de crabe et je nage tout seul. Il ne faut pas que personne me touche parce que je peux aller tout seul au milieu de la piscine et revenir vers le bord comme je veux. Ben, sauf des fois quand il y a trop de monde et que je ne sais pas par où passer, alors j'accepte que Grand-mamie vienne me chercher, mais pas Tatie. Elle peut être dans l'eau avec moi, mais je ne me baigne pas avec elle. Je l'ai dit, c'est non.

J'ai deux façons de me déplacer dans la vie, soit que je chigne et que je veux me faire prendre et sinon, je courre. Pas de moyenne vitesse avec moi. Ce que je trouve pas mal moins drôle, c'est que dès que je met un orteil sur le ciment, je me fait dire : « On ne courre pas autour de la piscine Zazou! » Pfff, ça vous brise un élan pas à peu près, mais comme tous les adultes sans exception tiennent à ce que les petits garçons et les petites filles marchent sur le ciment, je n'ai aucune espèce de chance d'échapper à leur vigilance collective.

Ce n'est pas trop grave, le reste est si plaisant au Club, parce que je connais tout le monde et que j'ai des amis partout. J'aime beaucoup zieuter autour de moi pour voir ce que les autres mangent et s'il y a du mais soufflé quelque part, je vais en quémander un peu. Je suis pas mal bon pour réussir à en obtenir, non seulement un bol, mais aussi un beau sourire et des fois, quand je le veux bien, un beau câlin.

Je commence à savoir quand j'ai envie de pipi et j'en fait de plus en plus sur la toilette. Mais j'ai eu un petit accident au souper, je mangeais tranquillement mon poulet et mes patates (pour vrai, je fais maintenant la différence entre les patates et les autres légumes, idem pour la viande) quand tout à coup je me suis retrouvé inondé de pipi parce que j'avais oublié que je n'avais pas remis ma couche après la baignade. Ce n'était pas très agréable, tout ce pipi dans ma chaise, mais Maman a réglé tout cela très rapidement, et aussi tôt bien au sec, j'ai terminé de manger mon repas et j'ai même pris du dessert. Des bons bleuets avec du gâteau au chocolat que j'ai englouti à une telle vitesse que ça m'a fait des dents de pirate.

Aujourd'hui, Papa n'était pas avec nous, il était à la pêche. Je l'ai bien raconté à Tatie et je lui ai montré (un peu brusquement, c'est certain, mais le mouvement y était) à l'aide d'un bâton courbé, ce que Papa faisait. Je parle beaucoup désormais. Et j'oublie de moins en moins de mots dans mes phrases. J'étais en train de montrer à Tatie et à Francis les belles culbutes que je sais faire quand Papa est apparu juste à côté de moi. Ça c'était une belle surprise parce que je pensais que j'allais aller faire dodo sans son bisou doux et juste le voir demain. Mais non, il était là, tout près, tout vrai et je sais que je vais bien dormir parce que ça dort toujours mieux après un bisou de Papa et un bisou de Maman.

Ah, comme j'ai hâte de me réveiller demain et de voir ce que la journée pourra m'apporter!

Libellés :