dimanche, novembre 12, 2017

Réparer la maison

Hier, c'était ma fête. Toute la semaine, avant, j'ai eu hâte, hâte, hâte que ce soit ma fête parce qu'il y aurait des cadeaux et un gâteau avec des bougies pour moi tout seul. Moi, je voulais aller fêter mon anniversaire chez Grand-Mamie parce que tous les anniversaires sont fêtés chez elle, il me semble. Mais c'était chez-moi avec Papi et Guy-Guy, et les les cousins et leurs parents et Grand-Mamie et Tatie et Francis. Ouf! Pour l'occasion, j'avais mis mon cardigan bleu, j'étais très chic.

Je disais : « Hourra les cousins! » en levant les bras bien haut dans le ciel. J'aime ça quand ils me rendent visite parce qu'ils sont grands et font plein de jeux avec moi. Ils font des drôles de formes avec la pâte à modeler, mais moi je préfère la mettre dans les pots et l'ôter des pots. C'est bizarre parce que les cousins eux ne semblent pas trouver ma passion pour remplir et vider des pots très intéressante.

Enfin, j'ai bien joué avec tout les cousins surtout, fait des câlins à tout le monde ri beaucoup et mangé un peu. C'était bon, surtout le poulet, mais je n'étais pas très intéressé par les légumes, j'avais beaucoup plus envie de faire tout le tour de mon petit monde, leur raconter tout ce que j'avais à dire et leur montrer que je peux chanter : « Bonne de fête moi-ah! »

Après, ça été le temps des cadeaux. J'ai choisi de déballer un beau gros sac avec des jolies couleurs brillantes au début. Dedans il y avait une perceuse juste pour moi, pour que je puisse aider Papa à réparer la maison. J'étais tellement content que les autres cadeaux ne m'intéressaient plus du tout. Je les ai quand même déballés, c'était ma responsabilité. J'ai découvert un drôle de vélo à ma hauteur, mais il n'était pas monté, c'était moyen intéressant dans ces conditions, j'ai aussi eu des cannes à pêche et des poissons en bois. Ça, ça me faisait plaisir parce que maintenant, je peux aller pêcher, comme Papa, même si c'est dans le salon et que lui il va toujours pêcher dans le dehors.

Et puis, j'ai découvert une belle robe-de-chambre avec des dinosaures toute douce et elle a un capuchon. Je vais être bien dedans quand je vais sortir du bain. Ensuite, j'ai trouvé un beau bébé avec un porte bébé et plein d'accessoires de bébé magnifiques. Ça c'est pour quand ma petite sœur que j'ai nommée Coccinelle, sera-là. Alors je pourrai faire comme maman et promener mon bébé sur mon ventre. J'ai aussi eu des livres, mais il y avait bien trop de monde pour que je prenne le temps de les regarder, je vais les lire avec Papa et Maman plus tard de toute manière, on lit beaucoup ensemble. Et finalement, j'ai eu un lion. Il est très beau, il ressemble à celui sur le livre chez Grand-Mamie mais je dois le laisser sur le comptoir alors que j'aimerais beaucoup courir partout avec lui en rugissant. Il est fragile, Maman a dit. Si je tombe avec, il va être tout brisé et je ne pourrai pas le réparer, même pas avec ma belle perceuse verte.

Et j'ai soufflé mes bougies, mangé mon gâteau (ben surtout les décorations en chocolat dessus parce que le glaçage faisait des mains collantes et je n'aime pas du tout les mains collantes). Et jouer encore jusqu'à ce que tout le monde parte. Pendant que je commençais à tomber de sommeil, mais je ne l'aurais jamais avoué à personne.

Ça été une belle fête, avec plein de personnes que j'aime. Et ce matin, il y avait encore toutes ces belles choses avec lesquelles jouer.

Je crois que je vais commencer par aider Papa a réparer la maison. Après, on verra.

Libellés :