dimanche, avril 22, 2018

Lutins de printemps

Moi je dis que les fins de semaines, ce n'est pas reposant. En tout cas, celle-ci ne l'a pas été du tout.

D'abord, on a eu de la visite vendredi soir, et je me suis couché tard. Heureusement, j'ai eu une belle surprise en me levant le lendemain. Ma chambre était toute jaune. Je me suis levé et j'ai couru voir Maman pour le lui dire. Elle m'a expliqué que c'était le soleil du printemps qui faisait ça. Alors, on a chanté si tu aimes le soleil ensemble, parce qu'on trouvait ça si joli, tout ce jaune.

Après, je suis allé à la natation avec Grand-Mamie. Je ne sais pas si j'aime ça la natation. J'ai peur un peu. Beaucoup même quand le moniteur me demande de me mettre sur le dos. J'ai peur de couler, même quand Grand-Mamie me tient la tête contre son cœur. Alors, après mon cours, je suis toujours très fatigué. Et des fois, je suis tellement fatigué que je ne fais pas une belle sieste. Et puis, hier, on avait encore de la visite pour le souper et j'avais très hâte de la voir. Évidemment, après tout cela, je me suis encore couché tard.

Ce matin, on est allé à la bibliothèque. Moi j'aime ça aller à la bibliothèque, parce qu'il a des livres partout et que je peux en choisir plein pour les rapporter à la maison et les lire et les relire avec Papa et Maman. Même des fois, je les lis tout seul. Quand on est revenus à la maison, Papi est arrivé avec une maison d'escargot (une roulotte) pour nous. C'était super excitant d'en faire le tour et de voir où étaient caché les lits. J'étais tellement content que j'ai fait un spectacle dans de chant à partir de la maison d'escargot. Et en plus, j'ai eu une maison d'été juste pour moi pour mettre sur la galerie et pouvoir cuisiner sur le barbecue en même temps que Papa ou Maman.

Après toutes ces émotions et ma sieste, on est allés chez Grand-Mamie parce que c'était la fête de Francis. J'avais très hâte de les voir lui et Tatie, mais quand j'ai eu fini de grimper les marches, j'ai pilé net. Je ne sais pas comment elle a fait son compte, mais Coccinelle était déjà-là et Tatie l'avait dans ses bras. Alors j'ai dit : « Non, tu la prends pas, t'as pas le droit ». Mais Maman et Papa ont dit qu'elle pouvait. Moi, je n'étais pas content. C'est moi qui veut dire bonjour à Tatie en premier, pas Coccinelle, elle ne parle même pas.

J'avais prévu de lire mes nouveaux livres de chez Grand-Mamie avec Tatie, sauf qu'après cette entrée ratée, ça ne me tentait plus. C'est donc Francis qui me les a lus. J'aime beaucoup ça quand il me lit des livres, parce qu'ils met plein d'intonations et rend l'histoire vivante. Et j'ai dit à Tatie qu'elle n'avait pas le droit de lire mes livres. J'ai continué à la bouder pas mal toute la soirée, ne pliant qu'au moment de manger le gâteau parce que j'aime bien manger le gâteau sur ses genoux.

Ensuite j'ai mis mon beau pyjama d'ours pendant que Maman donnait le lait à Coccinelle. J'ai même sorti ma suce. Et je me suis collé sur Grand-Mamie pour qu'elle me lise Le chat botté. J'avais ma doudou et ma bouteille de lait avec moi pour me préparer au voyage de retour jusque dans ma maison.

Je crois bien que je vais dormir sur mes deux oreilles après toutes ces activités en deux petites journées...

Libellés :