dimanche, mai 27, 2018

Dis Tatie, Zazou, c'est qui?

Hier, c'était une grosse journée, pleine de rebondissements. D'abord, c'était mon dernier cours de natation avec Grand-Mamie. Comme d'habitude, dès qu'elle m'a sorti de la voiture, je me suis mis à courir vers la porte en criant : « attend-moi! Attend-moi! » J'ai fait tous les exercices comme il faut et Grand-Mamie était fière de moi. Et puis, j'ai vu que Papa était venu me voir pour mon dernier cours. Je ne le savais pas, c'était une surprise. Moi, j'étais très content de lui montrer comment j'étais bon maintenant.

Alors, je suis retourné à la maison avec Papa. J'étais déçu un peu en arrivant parce que Maman et Coccinelle n'étaient pas-là. Après ma sieste, je suis allé dans un grand magasin avec Papa. Dedans, il y avait des grosses bêtes presque vraies, comme un orignal et un ours. C'est gros, ces animaux-là, beaucoup plus que dans mes livres en tout cas. Papa m'a acheté un filet pour que je puisse aller pêcher avec lui. J'ai bien hâte qu'on s'y mette tous les deux. On est aussi allés au Club, mais il n'y avait pas grand monde parce que la piscine n'est pas encore ouverte.

Ensuite, on est allés chez Grand-Mamie parce que c'était l'anniversaire de Tatie. Je pensais que Maman et Coccinelle seraient arrivées avant moi, mais elles n'étaient même pas là. Je trouvais que la maison manquait d'activité alors j'ai mis la musique, presque tout seul, j'ai eu à peine un peu d'aide pour mettre le disque dans le lecteur. Après, j'ai couru tout le long du corridor dans un sens puis dans l'autre plein de fois. Je crois que les adultes trouvaient que je m'activaient un peu trop parce qu'un moment donné Tatie a dit qu'il y avait un nouveau livre pour moi, à laisser ici. Je me suis précipité pour le découvrir et demander à Tatie de me le lire.

Quand Maman est arrivée, j'ai fait plein de bisous à Coccinelle, mais j'ai peut-être été un peu trop enthousiaste parce que je l'ai fait pleurer. En tout cas, après je me suis collé sur Maman parce que je m'étais ennuyé dans la journée. Au souper, les grands mangeaient du homard, moi je n'aime pas ça, même si je n'y ai jamais goûté. Alors j'avais du steak, mais je n'en ai pas tellement mangé parce que je m'étais bourré la face dans les craquelins et les noix avant le repas. De toute manière, ce que j'attendais, c'était le gâteau. J'avais dit à Tatie qu'on chanterait bonne fête à moi avant de chanter bonne fête à elle.

Le gâteau était vraiment très beau, avec des graines dessus. Je voulais mettre mes doigts dans le glaçage et Tatie a tiré le gâteau vers elle pour m'en empêcher en disant : « Non, Zazou, ne mets pas tes doigts dans le glaçage. » J'ai penché un peu la tête sur le côté droit et j'ai dit : « C'est qui Zazou, Tatie? » Elle m'a répondu que c'était moi dans des histoires qu'elle écrit et qu'un jour, je les lirais. Ça fait bizarre d'être Zazou quelque part que je ne connais pas.

Ensuite on a chanté bonne fête à Tatie et on a oublié de chanter bonne fête à moi. Mais j'ai quand même soufflé les bougies presque tout seul, je pense que Tatie avait un peu oublié de le faire. Heureusement que j'étais là pour l'aider.

Après, j'ai mis mon pyjama et j'ai dit à Papa que c'était le temps qu'on s'en aille. J'étais fatigué et je voulais me coucher dans mon lit à moi. Avant de partir j'ai fait mes câlin à tout le monde et pour une fois, j'étais content de m'en aller le premier. Il y a des fois où ça ne me tente même pas de me battre contre le sommeil, surtout après des belles grosses journées comme celle-là.

Libellés :