dimanche, novembre 18, 2018

L'anniversaire d'un Roy

Cette semaine, j'ai eu trois ans. Et ça a été ma fête tout le temps! Parce que mon anniversaire c'est le 14 novembre, je le sais et je le dis fièrement. Mais des fois, ma fête, c'est en même temps que la fête de quelqu'un d'autre. C'est arrivé à la garderie. Maman m'avait fait un gâteau au chocolat de Minion Batman. J'étais content, il était bon et je trouvais que c'était le plus beau. On a chanté bonne fête à moi et aussi bonne fête à l'ami dont c'était aussi l'anniversaire. On a partagé. C'est important de partager, même sa fête. En tout cas, moi j'ai appris cela cette année.

Un autre jour, hier en fait, on a eu de la visite à la maison. Il y avait Papi et Guy-Guy et les cousins et leurs parents. J'ai beaucoup joué avec les cousins. Ils sont grands, grands, grands et ils connaissent plein de jeux. J'ai couru partout et j'étais bien fatigué à la fin de ma journée. Mais avant, on a mangé du chili. Moi j'aime beaucoup ça le chili. Sauf qu'il est arrivé un petit accident : mon beau chapeau d'anniversaire est tombé dans mon chili et après je ne pouvais plus le mettre. Ça a fait rire les autres, alors moi aussi j'ai ri plutôt que de pleurer.

Aujourd'hui, je croyais que c'était fini, mais il me restait une surprise. Quand je me suis réveillé de ma sieste, Grand-Mamie est arrivée avec Francis et Tatie. J'étais content. Ça faisait longtemps que je ne les avais pas vus chez moi tous en même temps. Ils m'ont apporté des cadeaux. Un casse-tête de chat, des livres que j'ai bien hâte de lire avec Papa et Maman et un beau Playmobil d'aquarium. C'est mon premier jeu de grand. Il faut que je fasse bien attention à ne pas jouer par terre parce que Coccinelle pourrait mettre les petits morceaux dans sa bouche et s'étouffer. Elle, elle ne sait pas encore qu'il ne faut pas manger les petites pièces. Alors, je dois faire très attention quand je joue avec mon jeu de grand garçon.

J'en ai bien profité. Mais ce que j'ai préféré c'était de danser avec Maman quand on écoutais le disque de Madame Bidoune. Maman dit que madame Bidoune c'est Coccinelle, parce qu'elle aussi elle fait ses choses dans son coin. Elle sort les jouets de sa boîte, et les apporte avec elle un peu partout. Elle marche sur ses quatre pattes maintenant Coccinelle. Pendant que je dansais avec Maman, ma sœur elle dansait avec Grand-Mamie et Papa chantait avec nous. Francis et Tatie eux riaient en nous regardant. C'était très agréable.

Et comme aujourd'hui je suis un grand, j'ai décidé d'appeler Tatie « Mathilde ». Personne n'a eu l'air de trop s'en apercevoir, mais moi je trouvais que quand on est grand on peu dire des fois Mathilde et des fois Tatie. On a aussi chanté « bonne fête » Cette fois c'était juste pour moi, avec toutes les chansons qu'on de fête qu'on chante dans cette famille. Et j'ai soufflé d'un coup et tout seul, toutes mes bougies. J'étais ravi. Presque qu'autant que lorsque j'ai demandé à tout le monde d'attendre avant de m'écrier : « 1-2-3... Mangez! »

Finalement les invités sont partis, Maman et allé coucher Coccinelle pendant que je restais au salon avec Papa pour enfin découvrir mes nouveaux livres et peut-être aussi en relire quelques uns que je connais déjà.

Cette semaine c'était l'anniversaire d'un Roy et j'ai beaucoup, beaucoup aimé ça.

Libellés :