mercredi, avril 11, 2007

Les vortex de mon quotidien

Il est vraiment temps que je déménage. Il me faut absolument faire un grand ménage dans mes affaires, afin de les retrouver. Depuis quelques temps, il me semble que j'ai tout perdu. Je passe une quantité effarantes de minutes à chercher des objets qui devraient m'être accessibles. Et je les retrouve généralement à des endroits inattendus. Aussi aie-je établi une théorie : l'appartement dans lequel j'habite actuellement doit être constitué de vortex. Mes lunettes en sont victimes en premier lieu. Je les pose sagement sur ma table de chevet, avant de me coucher et je les retrouve immanquablement ailleurs, au matin. Rien à faire. Elles seront soit dans la chambre de Julie, dans la salle de bain, sur le comptoir de la cuisine et même, une fois, dans le frigidaire. Mon porte-feuille est aussi une source de soucis constants, avalé par un vortex qui le recrache, le plus souvent, dans les replis du divan. Le pire, c'est que ça n'arrive pas vraiment aux autres, sauf peut-être à Marie-Hélène, mais seulement avec ses clés.

Aussi est-ce devenu une sorte de jeu dans la maison. J'entends les colocs me demander si je ne chercherais pas ci ou ça avant des les voir apparaître dans le cadre de ma porte avec l'objet en question qu'ils auront trouvé à un endroit improbable. De cette manière, un jour, Lew est arrivé avec la culotte de mon pyjama rose (disparue depuis le mois d'octobre) qu'il avait dénichée, sagement pliée dans un des tiroirs de la commode de Marie. Étrange. Une paire de bas a atterri dans le sac-à-dos du frère de Lew sans rime ni raison. Ma taie d'oreiller favorite, celle que je remets immédiatement après l'avoir lavée, a été retrouvée dans la lingerie, entre deux serviettes de bain. Ma liste de numéros de téléphones importants, s'est glissée dans le portable de Lew. Mon sac à lunch a une fâcheuse tendance à se cacher dans la salle de lavage et mes pantoufles semblent s'être prises d'affection pour Julie puisqu'elles passent le trois-quart de leur temps à réapparaître sous son lit.

Si je cherche une paire de souliers, il est inutile que je regarde dans le garde-robe où ils devraient être. Mes chances de les retrouver sont bien meilleures sous un meuble des pièces communes que dans ma chambre. Mes sacs-à-main me font aussi le coup de la disparition aléatoire. Les sacs de balayeuses retourneront immanquablement dans le coffre de la voiture de Lew et Marie, malgré le fait que nous les en ayons déjà extirpés trois fois. Les fruits que nous achetons, Julie et moi, ont pris la mauvaise habitude de changer de frigidaire (à quatre, nous avons fait le choix d'en avoir deux). La robe que j'avais sortie pour Noël, et étendue sur mon lit avant que j'aille me doucher ,s'est volatilisée et m'a fait la surprise de retourner se pendre sur son cintre. C'est à rendre complètement dingue. Toutes les fois où je décide de passer le balais, celui-ci, ainsi que le porte-poussières, sera immanquablement ailleurs qu'à sa place. Mais les autres les retrouveront toujours là où ils auraient dû se trouver.

Depuis quelques semaines, la quantité de mes sous-vêtements s'est mise à diminuer de manière drastique. Soutiens-gorge et petites culottes se dématérialisent comme une peau de chagrin. J'ai beau retourner tous les tiroirs de mes commodes, faire la passe à mon garde-robe, défaire tous les coussins du divan, semer la pagaille dans les chambres de mes colocs, ils n'y sont pas. Je soupçonne la machine à laver d'être grandement responsable de cet état de faits. Et je me demande pourquoi c'est juste à mes affaires que ça arrive. J'ai une immense envie d'aller m'asseoir dans la salle de lavage pour avoir une discussion bien sentie avec les appareils électriques dans le but de récupérer mes biens. Pourtant, mon intuition me dit que la lutte est perdue d'avance. Si je suis la logique des vortex de mon quotidien, je vais finir par apprendre que Fleur (le lapin de la maison) s'est servit de mes sous-vêtements pour faire son nid, sans en parler à personne.

Libellés : ,

9 Commentaires:

Blogger Lew s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Je tiens à préciser que malgré qu'il semble y avoir un nombre élevé de liens directs et indirects avec moi, je ne suis nulement responsable... sauf peut-être pour le porte-poussière. Mais pas pour le bas de pyjama, j'le jure!

7:33 p.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

... ou tes coloc's sont très (très) joueurs...

5:54 a.m.  
Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Lew : mais je ne t'accuse pas! Je suis certaine que c'est la faute du vortex.

ComDes : Non, je ne crois pas que tout ça soit de la faute de mes colocs. Je pense que ma tête de lune y est pour beaucoup.

11:59 a.m.  
Blogger La Dame du Lac s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Je ne vois que deux possibilités, Mathi.

1- Y,a quelqu'un de somnenbule (peut-être même que c'est toi!)

ou

2- C'est un fantôme!!!

2:32 p.m.  
Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Laurie : pourquoi est-ce que je ne suis pas surprise que tu y vois une intervention fantômatique?

11:16 a.m.  
Blogger La Dame du Lac s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Et bien, ça reste une explication plausible non? : )
Ça pourrait être une question de karma aussi, peut-être. Le même karma qui s'occupe de s'arranger pour que tu achètes les livres que tu empruntes à la librairie ^-^;

2:47 p.m.  
Blogger La Souris (Marie-Ève Landry) s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Ouin, moi je vois un fantôme, ou sinon la dissociation de ta personnalité. Donc, tu as le choix entre vivre dans une maison hantée ou être bonne pour les anti-psychotiques.

Moi, je te suggère de mettre une caméra en cachette pour voir ce qui se passe avec les objets.

9:02 p.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Trop drôle cette histoire de vortex... ;-)
Ou alors, Fleur, le lapin qui se transforme en gremlins farceur à la nuit tombée. Qui sait ? ;-)

10:45 a.m.  
Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Laurie : je ne suis pas somnambule!

La Souris : Comme je déménage sous peu, je n'ai pas tellement envie d'investir dans des caméras qui ne serviront plus à rien, une fois que je serai dans Hochelag!

Douja : Des gremlins! Nonnnnnnnnnnn! Et puis Lew affirme qu'il n'y a pas de petit monstre dans sa chambre, la nuit (c'est là qu'est la cage de Fleur).

9:28 a.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier