mardi, août 02, 2005

Chronique dans le pot de fleurs

1 - La nouvelle locataire
2 - Le peuple de la terre
3 - Résidence estivale
4 - Le coup de soleil
5 - La pantoufle
6 - Un hibiscus amoureux
7 - Maman n'est pas un arbre
8 - Compter les jours fait pousser les cheveux
9- L'âme soeur
10- La visite
11- Regard sur la gente humaine

Chère Marie,

Je me demandais comment tu as trouvé ma maman. Je sais qu’elle est allée te voir la fin de semaine dernière, elle m’a envoyé une carte postale. Alors, tu me prépares une pousse de toi pour de vrai? Je suis tout excité cependant je vais patienter jusqu’à ce qu’elle fasse de belles racines. Maman m’a dit que Charles viendrait sans doute nous visiter un jour et qu’il apporterait ce petit peu de toi pour que je cesse de m’ennuyer. Ce ne sera pas tout à fait toi, sauf que je préfère une petite part de ma Marie, que rien du tout.

J’ai encore été bougé cette semaine. Maman m’a ramené sur la galerie du second palier. Parce que je voulais du soleil. Depuis quelques temps je lui faisais des fleurs seulement sur les branches continuellement ensoleillées. Sauf que Maman n’est pas toujours super rapide pour comprendre mes messages pourtant forts clairs. Il aura fallut que Grand-mère vienne s’occuper de moi pendant que Maman te visitait, pour qu’elle le remarque et passe le commentaire à sa fille. Je sais que Maman m’aime beaucoup, mais quelquefois je me demande vraiment ce que je deviendrais si Grand-mère ne venait pas faire son tour.

Et pourtant, elle n’est pas si mal avec les plantes ma maman. Elle m’a raconté qu’il t’était arrivé un accident. Que tu étais tombée de ton crochet, qu’après coup tu te flétrissais tranquillement parce que ton pot était fendu et que ton hôte ne s’en apercevait pas. Oh quelle histoire! Pauvre Marie! Heureusement qu’ils ont eu l’idée de te donner un bain de racines! Ou là là! J’aurais été très fâché que cette situation désastreuse dure plus longtemps. Ah ces humains des fois, ils sont décourageants!

Maman est encore partie trotter. Là je suis tout seul avec madame Coloc et Dédée. Celle-ci d’ailleurs essaie de me goûter depuis que je suis revenu sur le balcon. Me goûter, franchement! Heureusement, elle n’y va pas très fort, alors cela ne fait que chatouiller un peu. Comme des petits bisous parsemés sur mes feuilles. Des petits bisous de museau froid.

Je vais m’arrêter ici,

Je regarde Véga toutes les nuits en rêvant de toi.

Roger xxx

2 Commentaires:

Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Je trouve que Dédée elle exagère! Quand même! Pauvre Rodg!

2:52 p.m.  
Blogger Charles Bolduc s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Marie souhaite à Roger le meilleur des courages pour passer à travers ces épreuves. Ta maman devrait revenir bientôt, tiens bon et laisse-toi pas faire !

Y'a des pousses qui font des racines en attendant, si ça peut t'encourager..

7:43 p.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier